X
claire

Claire,
Assistante chef de produit

X
guillaume

Guillaume,
Responsable de marché CHD

X
frederic

Frédéric,
Responsable de Secteur FOOD

Carrières

Partager la passion

Nos métiers

  • Vente

    vente

    La mission

     

    Le CHD, consommation hors domicile, recouvre plusieurs activités en France : les réseaux de distributions qui sont les grossistes (qui livrent), les cash and carry (les commerçants viennent sur place pour s’approvisionner) ainsi que ce qu’on appelle le CHR (café hôtel bar restaurant), auxquels nous ajoutons les discothèques et les cavistes. Travailler dans le secteur CHD chez Bacardi-Martini, c’est faire en sorte que nous soyons un acteur privilégié de la distribution CHD en France, et c’est être référencé et visible chez nos partenaires. Le CHD a un rôle très important en termes de visibilité des marques et permet de lancer des produits par exemple. Ce réseau est très important dans la construction de l’image de nos marques.

    Les métiers

     

    Responsable de marché CHD ; directeur régional ; directeur des ventes CHD ; responsable des clients nationaux ; responsable des analyses commerciales ; responsable développement secteur réseau Beaux Quartiers ; directeur des ventes réseau Beaux Quartiers.

    Témoignages

     

    « Le métier de responsable de marché est un métier épanouissant qui consiste à construire et développer un portefeuille de marques afin que les consommateurs puissent vivre une expérience avec nos produits et qu’ils soient désireux ensuite de les acheter en grande surface  et de les consommer à domicile.

    Vis-à-vis des professionnels, la mission consiste à devenir le partenaire privilégié. Le poste est très formateur car nous avons une diversité de clients et d’interlocuteurs.

    Nous avons la chance d’évoluer dans un univers de loisirs, mais il convient d’intervenir de manière professionnelle, car nos interlocuteurs sont de vrais gestionnaires et notre quotidien de négociation s’articule autour de la marge ou de la démarche valeur. C’est une merveilleuse école de formation ! De plus en travaillant dans un grand groupe international, nous bénéficions d’un plan de formation tout au long de notre parcours. »

    guillaume

    Guillaume, Responsable de marché CHD

     

  • Vente

    vente

    La mission

    Vendre en GMS chez Bacardi-Martini, c’est mettre en oeuvre avec nos clients de la grande distribution, les plans d’action qui permettent de valoriser les occasions de consommation responsable et de faire des spiritueux une catégorie de destination. L’équipe commerciale Bacardi-Martini agit à plusieurs niveaux, en complète interdépendance :

    1/  En cohérence avec la politique de chaque Client, les Key Account Managers et le Customer Marketing définissent les différents leviers du plan de croissance à négocier et à mettre en œuvre (assortiment, théâtralisation de l’offre permanente, dynamique promotionnelle et événementialisation) afin de satisfaire les attentes shopper et assurer le développement de la catégorie au sein des enseignes.

    2/  La force de vente prend le relais et garantit l’excellence opérationnelle de la mise en oeuvre en point de vente des plans négociés, afin de passer du concept à la réalité et d’impacter au moment de décision du shopper.

     

    Les métiers

    Responsable développement secteur ; directeur régional ; directeur national des ventes ; responsable des clients nationaux ; responsable des analyses commerciales ; délégué des commerciaux DOM TOM ; directeur de zone DOM TOM & Malte ; assistante commerciale DOM TOM.

     

    Témoignages

    « Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la proximité des équipes commerciales et la notion d’interdépendance des équipes. Nous sommes acteurs, chacun dans notre domaine d’expertise, pour faire bouger les lignes : les Key Account Managers négocient en amont, le Customer Marketing nourrit et développe et notre équipe terrain transforme en magasin, avec Excellence . L’essentiel est d’être sur la balle tout le temps et de sans cesse se passer le relais pour avancer. »

    frederic

    Frédéric, Responsable de Secteur FOOD

     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Plus d'informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer